05/08 au 07/08 - Osaka et Kobe

Publié le par アリシア

Suite de nos avantures dans le Kansai

 

P1130503.JPGA partir de vendredi, Kelly et Liliana sont parties de leur côté : elles voulaient aller à Hiroshima alors elles ont programmé leurs journées différemment. Comme nous commencions à être fatigués de notre voyage, vendredi a été une journée cool où on ne s'est pas pressé. Nous sommes d'abord allés au port voir l'aquarium d'Osaka. Il est réputé pour être le plus beau de la grande île. Au début il y avait bien trop de monde pour que l'on puisse apprécier quoi que ce soit, on a à peine aperçu les premières loutres et poissons mais après les couloirs se font plus larges donc il est plus facile de pouvoir apprécier les diverses poissons mais aussi singes, animaux étranges, pingouins ou marsouins ! Tout comme l'aquarium d'Okinawa, le principe de l'aquarium est d'avoir un immense bassin au milieu dans lequel on peut voir évoluer requin baleine, poisson Napoléon et différentes raies Manta immenses. Et autour de cet immense bassin de quatre étages, il y a les bassins de P1130590.JPGphoques, dauphins et pingouins que l'on suit sur 3 étages. Il y avait aussi beaucoup de bassins avec des méduses et un marsouin qui apparemment avait été sauvé d'un massacre : il avait l'air tout lisse et n'avait pas de nageoire dorsale, un bélouga, c'était la première fois que j'en voyais un. Et bien sûr les traditionnelles tortues et le Napoléon que Lu a adoré. Et nous avons eu le droit d'assister à l'accouplement de deux immenses crabes ^^ C'était drôle au début puis ils étaient très immobiles alors on les a laissé à leurs affaires et on est parti ^^ Nous sommes ensuite allés dans le centre commercial d'à côté pour mangé les fameux okonomiyaki d'Osaka (sorte de galette de chou dans lequel on met un peut tout ce qu'on veut) dans l'un d'eux il y avait même des sobas (spaghettis), ça nous a bien vite calé. Ce jour-là, nous étions tous fatigués et pas très motivés. En plus il faisait très très lourd. Nous sommes d'abord allés à Namba pour faire du shopping. Ce quartier est connu pour ses innombrables boutiques mais également sa fameuse enseigne ressemblant à marathonien (apparemment, elle a été construite parce que le PDG a été le premier homme d'affaire à être kidnappé et le panneau a été construit pour sa libération). Puis nous avons eu la chance d'être dans cette rue couverte lorsque l'orage a éclaté. Rosaura et Lu étaient très motivées à faire les boutiques, moi j'avais de plus en plus mal aux genoux alors je suivais sans vraiment m'intéresser, quant aux garçons, faut bien le dire, ils étaient blasés par les boutiques. Nous avons fP1130608.JPGini par aller nous asseoir dans un café pour manger des donuts en attendant que la pluie se calme et pour décider de la suite du programme. Lorsque nous sommes ressortis, nous sommes retournés dans notre quartier et traversé un passage souterrain qui sentait aussi bon la pisse qu'en France :s Ce quartier est plein de sans abris mais ils ne viennent jamais vous embêter. Cet endroit était vraiment différent des autres lieux où je suis allés. C'était bien plus populaire et surtout remplis de personnes âgés ^^ Il y a des salles où les personnes toutes d'un certain âge viennent s'affronter dans divers jeux, de nombreux petits restaurants et bars, et les devantures sont très colorés. Avec Rosaura, on s'est ébahi devant un restaurant où il y avait des tortues dans un bocal avant que Yip vienne pour nous dire qu'elles serviraient de dîner aux clients du restaurant. Je ne savais pas qu'on mangeait des tortues au Japon ! Puis nous sommes allés à la tour Hitachi pour avoir une vue sur tout Osaka. Nous avons trouvé des sièges en haut de la tour et regarder le soleil se coucher en bavardant. C'était très sympa. La mascotte de la tour Billiken mais je n'ai pas bien compris ce qu'il représentait. Nous sommes ensuite allés dans un petit restaurant du coin Quand on mangeait, j'ai fait remarqué à Rosaura que mon genou était bizarrement gonflé et douloureux, elle pensait que je plaisantais quand je disais avoir l'impression d'avoir de l'eau dedans mais après avoir touché elle a poussé un cri de surprise. Ca nous a fait bien rire sur le coup et on s'est dépêché de manger car nous cherchions à ne pas rentrer trop tard. Sauf que nous avons discuté jusqu'à 1h du matin avec les garçons ! 

P1130619.JPG

 

Samedi 6 aout, c'était l'anniversaire de Yip, sauf qu'on ne s'en est pas immédiatement rappelé. Nous sommes allés à  P1130718.JPG

Kobe. Direction la tour du port pour avoir une vue sur la mer et les bâtiments longeant la cotes et... Le paysages st vraiment différent des cotes françaises : très peu d'hôtel et de nombreuses industries et surtout pas de plage o_O Mais bon quand on sait que les japonais ne veulent pas et n'aiment pas bronzer, ça se comprend mieux. En plus de servir de tour d'observation, elle sert également de petit musée sur la ville de Kobe et j'ai appris qu'elle était jumelée avec Marseille. Il y avait aussi un café très étonnant qui tournait OoO Cela permet de voir toute la ville en sirotant un café (hors de prix ^^) Nous avions acheté des pass moins cher pour également aller visiter le musée de la marine et un autre dans lequel on ne savait pas vraiment ce qu'il y avait. Le musée de la marine possédait une immense collection de reproduction de bateaux occidentaux magnifiques : Kobe est une des premières villes japonaises à s'être ouverte à l'international. Il y avait des P1130691.JPGbateaux anciens mais également plus modernes. La partie sur les bateaux japonais était plus petite et non traduite alors cela m'a moins marqué. Puis l'autre musée était juste parfait pour des grands enfants comme nous. C'était un musée sponsorisé par la marque Kawasaki. Il montrait l'évolution des technologies puis il y avait tout un tas d'appareils qu'ils fabriquent : motos, trains à grandes vitesse, avions, jet-ski, tramway. Nous avons pu en essayer certains, enfin monté dessus, et on s'est bien amusé ! Il y avait aussi des robots programmés à résoudre un Rubik's cube ou autres casse-tête. Nous sommes ressortis affamés mais nous avons continué notre balade sur le port pour aller prendre des photos des divers sous-marins surréalistes qui étaient exposé à l'extérieur ou encore de la reproduction du bateau de Christophe Colomb la Santa Maria. Puis nous sommes allés dans le quartier chinois pour chercher un restaurant. Apparemment, il est bienP1130726.JPG plus petit que celui de Yokohama. Mais ces rues sont très colorés et les restaurants nombreux. Sauf que sur le chemin je me suis fait attraper par une petite japonaise qui devait me poser des questions en anglais pour un de ses cours. On a voulu se mettre à l'ombre d'un mur de restaurant et on s'est fait chasser par le propriétaire. Lorsque j'ai fini, nous sommes allés manger un buffet illimité où le restaurateur nous à seulement dit de ne pas prendre ce que l'on ne mangerait pas. Pas de limite de temps et seulement 10€. Lu, son mari et Kuanyu nous ont dit d'apprécier parce que c'était de la vrai cuisine chinoise (qui n'avait en effet rien à voir avec ce qu'on a en France et qui était délicieuse). Après une heure, nous étions tous pleins ! Nous sommes donc partis à pieds vers un quartier de Kobe connus pour posséder de nombreuses maisons du temps où les occidentaux ont commencé à s'installer au Japon. Nous sommes d'abord passé devant une P1130762.JPGmosquée toujours active que les garçons auraient bien visité mais d'abord nous étions en plein ramadan et ensuite les filles en short, on s'est dit que ça passerait moyennement alors on a passé notre chemin. Nous avons découvert de plus en plus d'enseignes marquées "France" mais j'ai trouvé que ça n'avait rien de français. Pire, la "maison française" pour moi n'avait rien de française. Je n'ai donc pas cherché à la visiter surtout que ça coutait cher. Nous nous sommes promenés sur la "butte Montmartre" où une des maisons était gratuite. Ca ressemblait à une maison pour les mariages dans laquelle on pouvait voir un reste du tremblement de terre de 1995 avec la chute de la cheminée qui est toujours dans le jardin. Nous avons continué notre ascension (oui parce que la ville n'est pas plate, construite à flanc de montagne, ça monte en pente ou avec des escaliers) pour aller voir deux des maisons les plus célèbres : la première, la maison Moegi appelée aussi la maison verte, était la maison d'une général des Etats-Unis. Je l'ai trouvé belle spécialement grâce à ses vérandasP1130799.JPG magnifiques puis la maison de la girouette, maison d'un ambassadeur allemand, célèbre pour ses briques rouges. Elle nous a également fait une petite frayeur lorsque Rosaura prenant une photo près de la cheminée nous dit "la cheminée parle, il y a du bruit à l'intérieur". On s'est retrouvé avec Kuanyu a tenté d'entendre le bruit avant de s'apercevoir que c'était une affichette qui remuait avec le vent. La bande de paranoïaques :p Devant ses deux maisons, il y avait un petit square avec des statues de musiciens. On a également bien ri en voyant que Lu et son mari avaient échangé leurs chaussures et que le pauvre mari ne rentrait qu'à peine ses pieds dedans ^^ Puis nous sommes redescendus sur le port pour voir le feu d'artifice et c'est à ce moment que illumination ! Mince, on a oublié l'anniversaire de Yip. On a blagué sur le fait que donc on allait lui offrir un feu d'artifice ^^ On a vite trouvé des places parce qu'on était arrivé tôt mais après, bonjour la P1130781.JPGgalère, Rosaura a mis plus d'une heure pour aller aux toilettes et les garons même temps pour aller nous chercher à manger. Puis le feu d'artifice à commencer. C'était vraiment joli. La première fois pour moi de voir des feux d'artifices en forme de fleurs de cerisiers, de cœurs ou d'étoiles. Par contre, j'ai trouvé que la musique n'allait pas spécialement avec les lancées de fusées. Mais je me suis bien amusé parce que nos voisins japonais étaient très bon public et Yip également, c'est celui qu'on entendait le plus crier ^^ Rentrer à par contre était la galère : la foule immense jusqu'à la gare, le train bondé, mais heureusement j'ai trouvé une place assise parce que mes genoux étaient très douloureux. On est rentré vers 22h30 épuisés. Le temps de prendre une douche après cette journée très chaude et ce soir-là, dodo directement, je n'ai même pas entendu les garçons se coucher ^^

 

P1130854.JPG

 P1130879.JPG

Dimanche dernier jour de visite ! Kuanyu nous a dit au revoir, repartant sur Kyoto voir une amie. Nous avons acheté un ticket pour avoir le métro en illimité ainsi qu'un grand nombre d'attractions de la ville. Nous sommes d'abord allés au château d'Osaka que je connaissais déjà. Je le redoutais parce que j'avais toujours mal et je me rappelais des nombreuses marches à venir. Comme la journée était très ensoleillée, nous avons eu une magnifique vue du parc, puis nous avons survolé le musée, personne n'étant très motivé pour un cours d'histoire puis nous sommes ressortis, avons retraversé le parc pour prendre le métro et nous sommes allés au serre d'Osaka. Mais il a d'abord fallu traverser un autre parc sous une chaleur écrasante, nous étions 5 loques à nous traîner, et en plus on était affamés ! Heureusement, il y avait un restaurant dans la serre et nous avons commencé par manger. Ce qui était drôle c'est que les trois asiatiques ont commandé des plats asiatiques alors que Rosaura et moi avons commandé salade, sandwich et pâtes ^^ Puis nous sommes allés visiter la serre qui était plutôt joli. Des fleurs exotiques, des couleurs vives... Le seul problème selon moi est qu'à chaque fois il y avait plusieurs chemins entre le dedans et le dehors et donc il était difficile de tout voir sauf si on avait la patience de revenir en arrière, j'ai trouvé que le système était pas très bien fait, et puis finalement il faisait trop chaud pour rester dehors alors on a P1130894.JPGsurtout regardé les plantes d'intérieur. Et après les "forêts tropicales", nous sommes entré dans la partie montagne, grand moment de bonheur, il devait faire une vingtaine de degré : D Il y avait aussi une partie sur els plantes carnivores et une sur les plantes les plus grandes du monde mais il n'y avait que des maquettes. Au centre, des gens étaient en train d'installer un plateau de tournage d'un film d'animation pour enfants, avec des robots de type Goldorak. Nous n'avons pas trop traîné parce que nous voulions voir plein de choses. Nous sommes retourné près du port avec la peur de ne pas avoir le temps d'aller faire une croisière sur la "Santa Maria" reconstituée (je ne sais pas pourquoi à Osaka et Kobe sont si obsédé par Christophe Colomb, il a découvert l'Amérique pas le Japon o_O) Nous avons réservé notre lace sur le bateau et nous sommes allés faire un tour de grande roue en attendant : super impressionnant. Si je me rappelle bien, elle doit faire 117m de diamètre, une des plus grandes au monde et c'étaitP1130962 juste super flippant. Rosaura et moi on n'osait pas bouger quand les garçons eux voulaient s'amuser à secouer la nacelle mais bon ils ne l'ont pas fait. La vue par contre était superbe sur la mer, la baie et la ville. On pouvait même apercevoir le parc Universal Studio. 15 minutes un peu angoissante mais de superbes images en mémoire. Puis nous sommes allés faire un tour en bateau. Au début, lorsque j'ai senti le bateau remuer, j'ai d'abord été un peu blanche et je me suis assise pour me reposer puis quand la "croisière" a commencé comme c'était un moteur, le bateau ne tanguait plus et je me suis sentie mieux. On a onc commencé à profiter du cadre et à regarder la baie d'un autre point de vue. C'était juste magique. J'ai adoré. Par contre, pas d'odeur de mer comme chez nous, trop d'usines aux alentours probablement. P1140007On a discuté avec Rosaura, on s'est moqué de Yip puis il a plaisanté avec nous de deux gars en yukata, un peu spécial. Lu et son mari couraient partout pour faire des photos c'était drôle. Je me suis moqué de Yip quand je lui ai demandé de prendre une photo de moi et du bateau et qu'il a fait un gros zoom sur ma tête avec un coin de bateau derrière ^^ En résumé, jolie balade de 45 minutes, inoubliable ! Puis dernière visite à la tour Umeda Sky Building. Sauf qu'on s'est perdu alors on n'a pas vraiment pu en profiter. Nous sommes arrivés juste pour le coucher du soleil et avoir une dernière vision d'Osaka la nuit. Rosaura s'est amusé à faire une vidéo en espagnol très drôle, on a fait une photo sur le banc des amoureux mais sans amoureux ^^ puis nous sommes redescendu et avons couru à la gare. Nous avons récupéréP1140082 nos valises, chercher le bus, pris vite fait des Mc do et finalement trouvé le bon arrêt alors on s'est posé pour manger mais j'ai commencé à m'inquiétez quand j'ai vu que Liliana et Kelly ne nous avaient toujours pas rejoint. Elles sont arrivés 10 minutes avant le bus :s Puis nous sommes montés et on avait les premières place, juste derrière le chauffeur, par contre point positif pour moi, j'avais plus de lace pour mes jambes. Et j'étais tellement fatiguée, qu'il ne m'a pas fallu longtemps avant de commencer à somnoler. je ne dis pas dormir parce que nous avions un bus sans toilette alors toutes les 1h30 le chauffeur nous réveiller pour nous demander si nous voulions aller au toilette -_- Je n'ai donc pas vraiment dormi et il nous a réveillé définitivement à 5h du matin en ouvrant les rideaux alors qu'on arrivait à Utsunomiya que 2h après !

 

P1140087.JPG

 

En conclusion, c'était une semaine de voyage très enrichissante, durant laquelle on s'est tous bien amusé et on en a pris plein les yeux !

 

Plus de photos ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article