08/08 au 14/08 - Fêtes d'adieu et Feu d'artifice

Publié le par アリシア

Lundi après être revenue de voyage à 7h du matin, je suis passée faire quelques courses avec Rosaura avant de passer chez elle pour récupérer mon vélo et rentrer. Après je n'ai pas fait grand chose de ma journée. j'ai regardé le film Waterworld parce que ça m'avait intrigué au parc Universal studio. Je n'ai rien fait d'autres si ce n'est allé bosser à 18:30.. Avec mon premier élève nous avons discuté de mon voyage et de ses futurs voyage parce que lui aussi planifiait d'aller dans le sud. Avec mon deuxième élève, nous avons continué la grammaire mais comme on arrive à des choses plus complexes, on passe plus de temps (mais il oublie tout d'une leçon à l'autre alors pas facile!) En rentrant, je suis tombé sur Shun à l'entrée du dortoir. On a discuté du voyage et de mon départ puis je suis remontée dans ma chambre et je suis allée me coucher, épuisée.

 

Mardi j'ai décidé de prendre une journée complète de repos. J'avais toujours mal aux genoux alors j'en ai parlé avec ma mère et elle en a déduit que j'avais un épanchement de synovie et que pour le moment, la seule chose à faire pour moi était de me reposer et de tenter de ne pas marcher. Entre ça et la chaleur de toute façon, je suis restée à la maison à regarder des films et lire, mettre mon blog à jour mais aussi mon carnet de voyage que j'ai commencé à Kyoto. Faut savoir également que j'ai été atteinte de flémingite aigue alors le frigo étant vide, j'ai mangé des pâte au ketchup et du riz à la sauce tomate tout le début de la semaine.

 

P1140134Mais mercredi, j'avais des plans ! Après une journée au calme, je devais aller au karaoké avec Rosaura, Ellen, la gérante du dortoir et Adam que l'on avait rencontré lors de la plantation du riz. Mais ça a été mal parti parce que la gérante du dortoir nous a annoncé qu'elle devait rester travailler plus tard et Ellen avait commencé des expériences dans son labo et ne pouvait pas nous rejoindre immédiatement. je me suis retrouvée avec Rosaura sous le tonnerre et les éclairs et nous étions à deux doigts de rentrer parce qu'à Utsunomiya, les orages sont plutôt violent. Et la foudre était tombée pas loin de nous parce que ça sentait le cramé ! Mais nous sommes tout de même allés à la gare avec Adam et nous avons décidé d'aller au karaoké où j'allais souvent au premier semestre, mais à pied parce qu'Adam n'avait pas de vélo. Même si on s'est un peu perdu, ça ne nous a pas trop pris longtemps avant d'y arriver. Nous avons commencé à chanter puis Ellen et Mayumi sont arrivées aussi. J'ai été étonnée parce qu'elle a une voix de petite fille alors qu'elle a presque 40 ans ^^ Adam était plutôt bon chanteur aussi et Ellen a encore essayé d'en mettre plein la vue en chantant de plus en plus aigue mais perso c'était pas aussi bien maitrisé que d'habitude alors ça m'a cassé les oreilles ^^ Enfin elle a dû s'en rendre compte parce qu'elle n'a pasP1140137 réessayé deux fois ^^ Plus tard dans la soirée, après que j'ai plaisanté sur les katakana au dessus d'anglais comme Love qui devient Rabu, Adam s'est mis à chanter en lisant les katakana ce qui nous a provoqué un gros fou rire (et ça a détruit de pauvres chansons comme celle de Titanic ou Bad Romance de Lady Gaga) J'ai même décidé de filmé tout le monde mais j'avoue que le son de la salle était plutôt mauvais alors les vidéos sont horribles et très drôles à la fois. Adam devait partir plus tôt que nous parce qu'il avait un train à prendre mais on a eu le temps de se faire un duo sur le medley de Grease, ça a déchiré ^^ Puis nous sommes restées avec les filles jusqu'à 23h et nous avons terminé sur Hero de Mariah Carey où les filles ont tenté de me faire pleurer mais n'ont pas réussi.

 

Jeudi, je n'ai absolument rien fait parce qu'il y a eu un bel orage, un vrai qui a duré toute la journée. Entre deux averses de grosses pluies, j'ai eu le temps d'aller faire quelques courses parce que bon j'avais besoin de diversifier mon menu. Mais sinon ça a été poursuite de la mise à jour du blog, films et livres.

 

Vendredi, je devais aller manger avec Rosaura mais les allemandes m'ont appelé pour aller à la mairie alors j'ai annulé le déjeuner et je suis allée à la mairie avec les japan-part-2 8637-copie-1filles et Chien Po Lin (Taiwan). Sur le chemin j'ai plaisanté avec Lea et Claudia. Une fois à la mairie, on s'est d'abord reposé parce qu'il faisait terriblement chaud dehors ! Puis nous n'avons pas eu à attendre pour passer. la dame m'explique alors qu'elle ne peut pas annuler mon assurance. Je lui explique que je refuse de payer 500€ surtout que je partais à la fin du mois. Elle me dit que je n'aurais plus qu'à payer 150€ mais je lui dis que j'ai déjà payé 90€ d'octobre à mars. Alors elle me dit que je dois encore payer 90€. Je me retourne vers Lea qui était à côté de moi et elle me dit qu'elle ne doit payer en tout que 70€ . J'en rediscute avec la dame qui discute avec sa collègue et elles se sont mises d'accord pour les 70€. Au final, je ne comprends pas comment le système japonais fonctionne, on ne peut pas refuser de payer mais on peut essayer de payer le minimum. En rentrant, nous avons rencontré la gérante du dortoir et les taïwanaises qui allaient faire les courses pour la soirée du soir. Je me suis reposée et changée après une bonne douche. Puis la fête a démarré vers 7h mais en fait, on nous a demandé d'aller aider pour cuisiner. Lea, Claudia et moi avons accompagné Vivian et Jing mais niveau aide, elles nous ont laissé les regarder ^^ Puis nous avons apporté le plat ^^ Ahaha grande aide hein ? Puis al fête a débuté, j'ai discuté avec Lea et Claudia, Jing, Vivian puis Mayumi a voulu qu'on fasse tous des discours pour voir si l'un de nous allait pleurer. Même Vivian qui est passée en premier n'a pas pleuré. J'étais fatiguée et à cause du vélo, mon genou recommençait à me faire mal. Je suis allée me coucher vers minuit.

 

P1060152

 

P1140255Samedi, je n'ai rien fait de spécial puis nous avons retrouvé une partie des gens du dortoir à 17h. Puis nous sommes allés au centre commercial récupérer l'autre partie des gens du dortoir et Rosaura, Lu, son mari et un ami. Nous nous rendions sur le site où devait avoir lieu le feu d'artifice d'Utsunomiya. Sauf que c'était assez loin et nous avons finalement été arrêté par la police qui nous a demandé d'y aller à pied. Près d'une heure pour rejoindre le site et alors qu'on commence à se garer notre parking a été fermée et une partie du groupe a dû aller trouver un autre parking. Nous les avons attendons près de 20 minutes puis ils nous ont dit qu'ils étaient à l'opposé. On commence à fendre la foule pour tenter de les retrouver. Il y a avait des dizaines d'étales vendant diverses nourritures : brochette de pieuvres, de viande, soba, glace aux diverses parfums... Nous les avons cherché un bon moment avant de trouver Lu, son mari et leur ami. NousP1140334 commençons à nous installer et Kuanyu, Claudia et Lea sont partis chercher à manger et à boire, parce que nous avions aussi apporté les restes de la veille. Nous avons tenté de retrouver Vivian, Jing et les autres mais impossible. Et les discours ont commencé pour nous présenter les différentes personnes qui avaient financé le feu d'artifice. Les autres sont revenus juste avant le début. Kobe était un beau feu d'artifice mais celui là était juste magique. 20000 fusées et différents tableaux : la vie, l'amour, la fête, tout cela pour célébrer l'après tsunami et la vie. Il y avait des fusées d'artifices avec la formes de personnages, des kanji, des cours, des étoiles et même des smiley. Après 30 minutes, il y a eu une entracte de 30minutes puis il y a eu une période étrange où il y avait 2 minutes de feu d'artifice et des discours d'enfants entre chaque. je n'ai pas spécialement apprécié cette partie parce que les chansons étaient bien mais ils les coupaient en plein P1140350milieu. Puis  a commencé le thème sur l'amour puis le final, c'était juste magique. Pour éviter la foule à la fin, nous avons attendu un peu en discutant et nous avons retrouvé le reste du groupe mais on s'est séparé presque immédiatement parce qu'ils repartaient chercher leurs vélos. Nous avons dû repasser devant tous les stands et on s'est laissé tenté par diverses bouchées comme boulette de fromage, de pomme de terre et glaces. Nous avons rencontré Ellen en yukata, Mayumi et Shouki. Cela nous a pris près de 2heures pour pouvoir rentrés. Après être passés au supermarché, je suis allée chez Rosaura et on a discuté avec une bouteille de vin en regardant vaguement un film. Sa sœur l'a appelé avec ses nièces et avec la fatigue, j'ai tenté de lui parler en mélangeant anglais, japonais, espagnol et français. C'était assez drôle, en tout cas, elle a une superbe famille. Et dès que l'appel s'est fin, on s'est rendu compte qu'il était 4h du matin ! Alors je suis rentrée à la maison et je me suis endormie comme une souche.

 

P1140425.JPG

 

P1140438.JPGLe réveil le dimanche a été difficile :s Pas le temps de prendre un petit-déjeuner, on avait rendez-vous avec Asuka et Tomo au Bell Mall, le centre commercial. Asuka part étudier en  Tchèque alors même si je pense la revoir en Europe, je voulais la voir une dernière fois au Japon. Nous sommes allés au restaurant d'Omurice (comprenait une omelette dans laquelle on met du riz) C'était moyennement bon mais ça m'a fait plaisir de me retrouver avec eux et Rosaura nous a fait rire parce qu'en se trompant un tout petit peu dans son japonais elle nous a déclaré des phrases comme "tu n'es pas propre" et "je ne te hais pas" au lieu de "je ne t'aime pas" Puis nous sommes allés faire des photos ensemble puis Asuka est venue visité ma chambre, mais en fait elle est restée jusqu'à 16h. On a discuté de tout et de rien et je l'ai fait rire parce que dès qu'il me manque un mot de vocabulaire, je fais un son pour essayer de l'imiter et apparemment les japonais ne font jamais de "sons". J'ai eu une heure pour me préparer avant d'aller rejoindre Vivian, Yip et Rosaura. Nous sommes allés près de la gare pour manger un Shabu Shabu : dans un P1140445.JPGsauce, on fait cuire différents légumes et viandes Et on n'avait aucune limite de temps, on a mangé durant 2h30 ! Enfin pas en continue, à la fin c'était surtout Yip qui mangeait, petit mais estomac énorme ! On s'est dit à quel point c'était dommage que ne se soit pas connu au premier semestre, on a parlé des bons moments mais également fait des projets pour l'avenir, avec l'espoir qu'un jour on se reverrait tous ensemble. Après une bonne glace, nous avons retrouvé les taïwanais et les allemandes et nous nous sommes mis à la recherche de bars mais ceux du centre-ville étaient pleins alors nous sommes retounés près de l'université et on s'est séparé en deux tables : ceux qui voulaient et les autres. Après toute la nourriture du Shabu Shabu, je ne voulais pas mangé. Je me suis retrouvée avec Rosaura, Claudia, Lea, Chan su (coréen), Kuanyu et Chien Po Lin. Puis Chan su et Vivian ont permuté leur place. La soirée était un peu particulière parce que depuis le début de l'année, on cherchait à emmener les chinois et taïwanais avec nous au bar mais ils refusaient toujours. pour cette soirée P1140479.JPGqui était un peu une soirée d'au revoir pour Vivian et Jing, ils ont accepté de venir avec nous ! Durant la soirée, on a eu un gros fou rire parce que Claudia lorgnait sur les mecs d'à côté lors on a écrit son nom et mail sur un morceau de papier et on la mis sur la table des gars. Sauf que lorsqu'ils sont revenus, ils ont tout de suite compris que c'était nous et ils ont cherché à savoir qui c'était. Et là on a vu que l'un d'entre eux avait un tatouage et on a fait un peu plus attention (parce que ça ressemblait à ce qu'on nous avait décrit comme tatouage des yakuzas) Claudia a continué à jouer avec ex et après ils ont fait croire que ça venait de Chien, le pauvre, bon le mec a eu l'air un peu énervé et s'est barré. On a continué notre soirée mais il est revenu 2 ou 3 fois pour chercher à savoir qui était Claudia. A part cela, on a bien ri en discutant de choses e d'autres et en arrêtant de faire des choses stupides. Il y a eu un froid parce qu'une des taïwanaises à piquer une crise en disant que Vivian n'était pas assez avec elle alors elle est sortie sur la route et les autres taïwanais sont allés vérifier que ça allait. A la fin, ça trainait un peu, Rosaura et les coréens sont partis, je voulais aussi rentrer, quitte à continuer au dortoir mais le temps qu'on parte vraiment, il a dû s'écouler une heure. Je me suis couchée très fatiguée à 3h30 du matin. Super soirée et heureusement pas de larmes, enfin pas encore.

 

P1140478.JPG

 

Plus de photos ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Tres joli feu d'artifice ^^. J'espere que ton genou va mieux maintenant.<br /> <br /> <br /> aujourd'hui je vais voir aurélie car elle a  un jour de congé ^^ (tu savais qu'elle travaillait à gemo à coté d'auchan ?)<br /> <br /> <br /> Tu dois bientot partir pour ton voyage extra japan, repose toi bien avant car ca serait bete de devoir annuler à cause de ton genou ^^.<br /> <br /> <br /> remets toi bien<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous. A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> mes genoux sont peut etre en train de guerir, on vera ca d'ici quelques jours<br /> Oui je savais pour son travail par contre je lui ai envoyé un mail mais elle ne m'a pas répondu depuis un moment<br /> Je vais essayer d'en faire le moins possible avant de partir à Taiwan<br /> Merci :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />