20/06 au 27/06 - Fetes et visite de Mashiko

Publié le par アリシア

Cette semaine a été très remplie ! Et comme j'ai été très occupée, je n'avais bien sûr pas eu le temps d'écrire pourquoi !

 

Le lundi, je suis restée travailler toute l'après-midi à l'université, je suis allée en classe où on a travaillé sur une chanson des Funky Monky Babies, qui a beaucoup été diffusé à la radio après les évènements de mars. Puis j'ai rejoint Meihui pour l'aider en français mais j'étais assez fatiguée et heureusement pour moi après une heure, elle avait quelque chose d'autre à faire alors je suis rentrée et j'ai été incapable de ne rien faire.

 

 

Mardi, durant le cours de français du matin, j'ai fait écouter une chanson des Enfoirés à la classe et P1110319le prof m'a annoncé que nous travaillerons dessus à la prochaine séance et je conduirais la classe, oh que de pression :p  puis je suis restée travailler à l'université jusqu'à ce que Rosaura ne finisse ses cours puis nous sommes allées au Bell Mall faire du shopping. Je me suis achetée une robe et un Tee-shirt (et oui les débardeurs c'est pas très bien vu alors j'essaye de me trouver des trucs décents pour ici ^^) Mais j'ai aussi acheté des jolies cartes d'anniversaire pour ma famille. Les cartes japonaises sont très originales (mais ça coute cher!) Ca m'a fait du bien de m'aérer parce qu'être toujours dans les révisions c'est terrible pour le moral.

 

Mercredi, après la classe de conversation, je me suis remise à étudier une bonne partie de l'aprèsP1110322.JPG-midi, je suis rentrée un peu chez moi avant d'aller travaillé. Cette fois, j'avais mes deux élèves d'un coup. Si j'ai de l'énergie pour le premier que je fais seulement parler, le deuxième est très désireux d'apprendre mais ne parle pas beaucoup français alors c'est difficile. En plus, mon téléphone ne faisait que de sonner. Lorsque ça a été la fin de l'heure et que je lui ai mentionné, il m'a fait un geste du genre je le jetais dehors (mais en même temps vu le peu que je suis payée, je bosse une heure et je fais pas d'heures supp !) Rosaura me rappelle pour me dire qu'elle a fait des burritos façon Costa Rica et j'ai été invitée à venir manger. Un régal ! Il y a avait aussi Lu (ça se lit Lou), la voisine chinoise de Rosaura et toutes les trois on a discuté jusqu'à plus de 11h. En sortant, Lu super contente dit tout fort "je suis contente, ce soit j'ai presque compris tout l'anglais sans vous demander de répéter, je dois m'améliorer" et là le voisine de Rosaura qui est africain ouvre la porte juste pour sortir sa tête et commente "Pas tellement ! " Puis il a refermé la porte. On a eu un grand fou rire avec Lu.

 

P1110330.JPGJeudi, après les cours, on devait attendre une heure avant d'avoir un fête organisée par la fac, on voulait aller bosser avec Kuanyu mais le self était fermé alors on est allé dans la supérette de la fac et on a papoté vacances. Peut être qu'avec Rosaura et lui on va aller à Kyoto/Osaka. Et on a aussi parlé de Taiwan. Et au fur et à mesure, il y a aussi nous les autres chinois et coréens qui sont arrivés. Puis on est tous allé à la fête. Sauf que c'était pas vraiment une fête, c'était beaucoup de bla bla bla pour nous faire dire combien on a aimé notre année au Japon mais aussi beaucoup de discours officiels que je ne comprenais pas et je ne faisais aucun effort pour écouter. Moi je m'attendais à une vraie fête pas à ce que les japonais adorent faire à savoir269824_10150225927632385_673197384_7648807_3350322_n.jpg discours, discours, discours ! Bon heureusement que le buffet était bon ^^ Mais on n'est pas resté longtemps parce qu'on avait une autre fête de prévu avec le cours de culture. Le prof canadien nous attendait avec certaines filles de la classe (peu de monde est venu en fait) Mais Shun est passé pour m'apprendre qu'en cantonais français ça se disait quelque chose comme "fakwo" ce qui ressemble assez à "fucker" ou "fuck you" si vous ne connaissez pas ce mot alors tant pis je ne traduirais pas. Bon je me suis donc fait pas mal taquiner et dès qu'il est parti, Kuanyu et Vivian m'ont appris du cantonais et du chinois pour me défendre contre lui c'est-à-dire que j'ai appris beaucoup de gros mots ! Ils m'ont aussi trouvé des kanjis pour mon nom ^^ On a aussi rencontré un japonais qui rentrait du Canada et j'ai pas mal discuté avec lui, c'était sympa ! Vers 23h, nous sommes tous rentrés, bien fatigués !

 

Vendredi, après le cours, nous sommes allés fêtés l'anniversaire de Vivian. Nous sommes allés dans 267510_187016918018358_100001301542590_469726_3429472_n.jpgun petit café où on espérait manger mais on nous dit qu'ils ne servent plus depuis 10 minutes >_< enfin ils restaient quelques parts de pizza qu'ils ont accepté de nous vendre puis on a mangé de bons gâteaux très crémeux ! On est resté à papoter 2heures puis je suis retournée à la fac pour travailler avant le club d'espagnol et oui c'était la dernière fois qu'on se réunissait officiellement. On a fait des jeux à propos des mois, des jours de la semaine, fruits... Et j'ai adoré la réponse de Tomo quand Kelly à demander "quelle chose vois-tu ?" il a répondu "Alicia" et oui je suis une chose -_- Après le club, je suis rentrée parce que je mourrais de chaud et oui l'été est bien arrivée au Japon, ça me fatigue pas mal alors ce soir-là je me suis reposée.

 

P1110346.JPGSamedi, nous avions une nouvelle visite. Nous avons pris le bus pour Mashiko à une petite heure d'Utsunomiya. Nous sommes allés dans la maison musée d'un potier où il a réuni des œuvres du monde entier. Pour lui, l'art devait être utilisé alors de son vivant, il utilisait tous les objets que nous avons pu voir. Et comme il y avait plein de libellules, on a voulu testé unes légende japonaise disant que l'on peut hypnotiser l'animal en tournant son doigts devant ses yeux assez lentement... Ca marche ! A l'heure de déjeuner, nous nous sommes installés dans une des parties du musée représentants un P1110363.JPGsalon et nous avons pu manger sur les tables de la collection ^^ Tout à fait normal dans ce musée. Et comme il a commençait à pleuvoir des trombes d'eau, nous sommes restés à discuter des affaires du monde : politique, économie mais aussi sujets moins sérieux c'est vraiment unique de pouvoir partager autant d'opinions de toute horizon. Lorsque la pluie a cessé, nous sommes allés voir les anciens fours de poterie mais malheureusement certains ont été bien abîmés par le tremblement de tP1110425.JPGerre. Puis nous sommes allés dans une vraie boutique où ils fabriquent eux-mêmes les poteries qu'ils vendent sauf que là ce n'était pas un peu abimé, les fours étaient complètement détruits. Mais le fils des propriétaires nous a expliqué que les fours étaient vieux et qu'ils fallaient de toute façon bientôt les refaire alors c'était l'occasion : quelle optimisme ! En sortant nous sommes tombés sur un canard qui défendait un miroir, il prenait son reflet pour un ami jusqu'à ce qu'il le touche et abandonne son miroir. Nous avons ensuite pu nous promener dans la ville pour trouver un souvenir que nous souhaitions rapporter. Mais si le marché était très sympa, ce n'est pas ce qui a le plus retenu notre attention. Non, si vous aviez vu, vous ne pouvez que regarder cette immense tanuki (blaireau japonais) de 6mètre avec une paire de testicules de plus de 2mètres. Cette statue a l'air on ne peut plus heureuse si vous voyez ce que je veux dire ^^ Mais nos amis chinois très prudes n'ont jamais voulu se faire prendre en photo devant... Rosaura et moi, on a osé ^^ Admirez la bête^^

 

P1110445.JPG

 

Dimanche, j'ai une nouvelle fois rangé ma chambre et nettoyé ma salle de bain qui est envahi par la moisissure à cause de l'humidité, ça devient vert après trois jours et partout, je dois même frotter derrière la cuvette des WC -_- Et j'ai aussi bossé !

 

Plus de photos ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> <br /> Coucou ^^<br /> <br /> <br /> Ah c'est la fameuse bete !! Avec une bonne paire dis donc (tu parais toute petite lol).<br /> <br /> <br /> J'espere que tu vas bien et que tu souffle un peu plus maintenant.<br /> <br /> <br /> Moi je suis pas mal occupée en cce momnet (c'est mon tour ^^) et je ne vais sans doute pas aller au mont fuji finalement car j'ai peur de faire un crise d'asthme (ça ne serait pas la premiere<br /> fois uqe cà m'arrive en montant dnas une montagne ^^). Bref je vais aller voir un feu d'artifice à la place ^^.<br /> <br /> <br /> Si non le sumo c'etait sympas bon evidement je suis pas resté plus de 2h car c'est un peu la meme chose à la fin mais c'etait bien sympa.<br /> <br /> <br /> J'ai pas mal de présentations et de trucs à faire pour la fac donc je ne sors pas trop. Mais je me promene quand meme ^^.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous à bientot <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ahaha dommage que je ne savais pas ou elle etait avant sinon je taurais emmener voir ce tanuki celebre dans tout le japon ^^<br /> <br /> Je ne suis aps encore sortie jai encore une grosse presentation et peut etre des rattrapages :s<br /> <br /> tu ny vas vraiment pas ? Dommage, nous on est tellement decu de ne probablement pas le monter quavec rosaura on prevoit dy retourner en aout pour essayer<br /> <br /> A tentendre je suis moins decue de ne pas avoir vu de sumo ^^ surout vu le prix !<br /> <br /> Gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />