27/06 au 03/07 - Revisions, revisions !

Publié le par アリシア

Et oui encore un article, j'ai décidé de mettre les bouchées doubles pour me faire pardonner de cette longue absence :)

 

Cette semaine a été peu passionnante parce qu'à une semaine des examens, j'ai essentiellement bossé. Le lundi, Meihui n'était pas disponible pour travailler alors après le cours de japonais où on a encore écouté de la musique et également fait des jeux, je suis allée travailler dans la salle de réfectoire mais Yip m'a trouvé et comme il avait très envie de papoter, j'ai pas tellement pu travailler, par contre il est tombé sur ma rédaction en japonais qu'il a commencé à corriger. Je suis ensuite allée donner mon cours et à 19h30, j'ai retrouvé ma tutrice Lisa qui m'avait invité à dîner. J'ai rencontré sa colocataire qui a appris le français pendant 6 ans et qui a toujours quelques bons restes. Lisa a fait un délicieux "oyakodon" : poulet œuf et riz avec une soupe/jus super bon. On a discuté et je leur ai fait écouter quelques chansons françaises. Comme Yip avait corrigé ma rédac; je n'avais plus d'aide à lui demander mais je l'ai aidé pour son devoir de français. Soirée très sympa !

 

Mardi, il n'y avait pas classe de français car la femme du professeur a accouché à Okinawa alors ilP1110455.JPG est parti la rejoindre. J'ai donc pu travailler et après le déjeuner, je suis restée travailler... Jusqu'à 18h avec juste une pause de 30minutes pour discuter avec deux étudiants qui vont venir en France en septembre. Enfin bon certaines personnes m'ont vu rester 5h les fesses collées à la chaise ca les a surpris. Alors quand à 18h Rosaura m'a appelé pour aller dans un petit restau vraiment pas cher et pas loin, je ne me suis pas fait prier et j'ai arrêté. C'était délicieux et les propriétaires étaient très sympas. Quand ils ont appris que j'étais française, ils m'ont dit que leur fils avait ouvert un restau français spécialisé... dans les abas ! J'ai tenté de leur faire gentiment comprendre qu'en France, c'était quand même pas ce qu'il y avait de plus répandu. Enfin c'était assez drôle de voir qu'ils étaient tellement fiers (mais ça ressemblait pas du tout à de la cuisine française).

 

P1110458.JPGMercredi, j'ai découvert les nouveaux animaux de compagnie du dortoir ! On avait déjà les chats sauvages qui refusent d'être touché mais vous pique votre bouffe à la moindre occasion, maintenant nous avons des scarabées géants ! Les japonais en raffolent !  Et vous ? Vous en pensez quoi ? Perso c'est pas très beau, c'est imposant mais bon c'est pas méchant alors pourquoi pas ! Après la classe j'ai essayé de bosser mais faut savoir qu'à  ce moment au Japon c'était la période des pluies et à Utsunomiya c'est un peu spécial. Quand je suis venue, tout le monde m'a dit que la ville était célèbre pour ses gyozas et ses fraises mais personneP1110461.JPG ne m'avait dit pour les orages !  En gros, ne partez de chez vous sans parapluie. Au Japon, le matin il fait un temps sublime, il fait chaud et moite, puis entre 3 et 5h il y a d'un coup un énorme orage, ca pète ça foudroie et ça pleut très très fort ! Puis ça redevient calme et aussi chaud qu'avant la pluie -_- Ca mercredi n'a pas fait exception. Je bossais avec Asuka et quand j'ai vu ce qu'il tombait, même si j'étais super fatiguée, j'ai attendu que ça s'arrête avant de rentrer.  J'ai retrouvé Kuanyu et Vivian et on a bossé sur le projet qu'on devait présenter le lendemain. A 18h, on a eu une réunion nous annonçant que cet été il faudrait faire des économies : la clim n'est pas censé être mise sous 28°C, on doit économiser la lumière, ne pas laisser le frigo trop ouvert... Super réjouissant quand il commence à faire 35°C.

 

Jeudi, après une classe à préparer une rédaction, et à lire un texte pas très intéressant nous avons eu notre présentation... Sauf que le prof nous avait oublié et sa chère assistante a été des plus désagréable quand elle m'a vu installé le matériel  enfin bon mise à part cet incident, ça s'est bien passé. On a comparé les musiques actuelles de Taiwan, Hong Kong, du Japon et de la France et je leur ai montré ce qu'on avait eu de plus proche de la musique japonaise.... les 2be3. Aahaha grand moment pour moi ^^ Après ça je suis encore resté pour bosser mais cette fois pour aider à corriger la présentation de Rosaura. Comme à 19h30, on n'avait toujours pas fini, elle m'a invité au restau pour me remercier, oui j'ai corrigé 20pages en anglais sur l'éducation spécialisé au Costa Rica ^^ Au moins, j'ai appris des choses ^^

 

Vendredi, alors que j'avais tout bien prévu mes weekend, la prof de civi  est venue casser le tout en P1110464.JPGannonçant qu'elle annulait Nikko pour ce weekend et qu'elle le reportait à la semaine suivante, sauf que moi j'avais des plans pour le weekend suivant donc pas de Nikko. Le vendredi soir, fête au dortoir ! Au début on était 8 : Miguel, 3 chinoises, Lea, Yip (Malaisie) et Patson (Thaïlande) que je n'avais jamais vu jusqu'à présent alors qu'elle habite mon couloir -__- Puis Rosaura est venue avec Lu, d'autres personnes sont également venu mais comparer aux fêtes habituels, celles-ci étaient plutôt calme. J'ai fait enrager Lu lorsqu'elle a entendu mon pauvre vocabulaire de chinois qui se résume presqu'à des gros mots, Yip a voulu travailler son  français et Patson est un peu timide mais vraiment gentille.  La soirée s'est quand même finie à 2h du matin.

 

Et comme Nikko a été annulée, j'ai passé mon weekend à bosser. Grammaire et conversation le samedi et rédaction, 6h le dimanche sachant que ma seule détente a été d'aller nettoyer le couloir et la cuisine (c'était mon tour). Et oui, vous pouvez le deviner c'était pas tellement passionnant.

 

Voila j'ai presque rattrapé mon retard !

 

Plus de photos ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article